Nevermoor – Les défis de Morrigane Crow, Jessica Townsend (2018)


« Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

1. Elle est maudite.

2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l’attend.

Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor… »


Nevermoor promet d’être une belle saga ! J’ai découvert le premier tome grâce à Lemon June, une Booktubeuse que j’apprécie particulièrement, et je ne fus pas déçue.

Au début, le scénario me faisait beaucoup penser à Harry Potter au féminin : une jeune fille de onze ans détestée et martyrisée par sa famille entraînée par un être un peu spécial dans un nouveau monde magique… Et j’avais peur que ce ne soit qu’une imitation nostalgique. Et bien non ! On retrouve effectivement une ambiance similaire mais dans un monde différent. On s’attache énormément au personnage principal de Morrigane Crow et à son sauveur et mécène Jupiter Nord à l’apparence et aux manières complètement extravagantes. J’adore le monde dans lequel ils vivent, l’Etat Libre de Nevermoor, et l’hôtel magique du Deucalion abritant tous ces personnages fascinants aux allures de famille.

Morrigane doit passer de nombreuses épreuves afin d’intégrer la société Wundrous, et elle apprend à se découvrir au fur et à mesure. Elle est maudite depuis sa naissance et doit faire face à toutes les catastrophes que sa présence engendre autour d’elle. Sur le fil de l’histoire réside un mystère : quel est le talent, le pouvoir de Morrigane ? Elle est persuadée de ne pas en avoir, mais cela semble pourtant nécessaire pour qu’elle puisse rester à Nevermoor.

J’ai vraiment hâte de suivre la suite de ses aventures et attends avec impatience la sortie du deuxième tome. Aucune date n’a encore été évoquée pour sa sortie en français, mais il est déjà disponible en version originale anglaise. De quoi se demander pourquoi attendre…

La vidéo de présentation du livre par Lemon June :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s