La Lanterne de Nyx 2, Kan Takahama (2019)


« 1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe… »


J’ai lu le deuxième tome de La Lanterne de Nyx qui m’a encore plus enjouée que le premier.

Maintenant que les bases de l’histoire sont posées, les personnages peuvent vraiment se développer. Miyo, le personnage principal, est plus confiante. On la voit vraiment s’épanouir dans la boutique du Vingt. Les relations entre les personnages se développent également.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Momotoshi, le gérant de la boutique, et toute la diversité culturelle qui le représente. Il retrouve un ami français de longue date et c’est assez drôle car dans la version japonaise ils parlent en français et l’on n’est pas censés les comprendre mais pour la version française, on comprend tout, ce qui enlève un peu de sens à la scène.

J’adore toujours autant le style de dessin de la mangaka façon aquarelle qui apporte un style très doux et poétique.

On se concentre moins sur les différents objets de l’époque dans ce tome (même s’il y en a toujours) pour se tourner plutôt vers le monde des affaires et en particulier celui de Momotoshi. On apprend alors que ses business n’ont pas toujours été légaux. Ce personnage est certainement le plus mystérieux de tout le manga et j’aime beaucoup comment se développe sa relation avec Miyo.

J’ai vraiment hâte de voir comment cette série en six tomes va évoluer d’autant plus qu’il y a un bon suspens à la fin… Le tome 3 est prévu pour septembre 2019.

Et vous, quel est le dernier manga qui vous ait particulièrement marqué ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s